Tutoriels

Délivrances

Encoder une Vente Libre

Comment encoder une vente libre (non nominative) ?

Encoder un Trajet de Soin

Comment encoder un trajet de soin ?

Réimprimer une délivrance différée

Dans le mémo du patient, dans le détail du différé sélectionné un nouveau bouton vous permet de réimprimer UNIQUEMENT ce FDD


Tarification

Nouveau protocole d'envoi

Remplir les codes utilisateur comme dans l'écran ci-dessous:

Vous pouvez vérifier si ceux-ci sont corrects via le bouton à droite de l'écran.

Pour envoyer votre tarification : il suffit de cliquer sur le bouton"Télécharger la tarification et fermer" à droite de l'écran.

2 messages possibles : Soit c'est réussi et donc il n'y a plus rien à faire. Soit c'est échec et vous pouvez renvoyer votre fichier grâce au bouton " Télécharger de nouveau la tarification »


Arrondi

Info SPF Economie

Voici le lien vers la page du SPF Economie donnant des infos sur l'arrondi :

Votre lien

Texte à Afficher

Voici le texte à afficher dans votre officine pour informer que vous pratiquez l'arrondi sur tous les modes de paiement.


Statistiques

Statistiques Labo

Comment préparer et enregistrer une commande labo. Info complémentaire à la vidéo : Pour les labos Eurogeneric, Teva et Apotex, possibilité d'envoi direct via la plateforme Pharmintouch.

Fichier Sofiadis

Comment créer le fichier de statistiques demandé par Sofiadis ?


Inventaire

Comparaison d'inventaire

Comment comparer des inventaires, par exemple lorsqu'il y a des modifications de prix chez un fournisseur ? Retrouvez la méthode ici....


Etiquettes

Imprimer une étiquette posologie en récupérant la posologie du Schéma de Médication

Vous avez la possibilité de récupérer la posologie indiquée dans le schéma de médication afin d'en imprimer une étiquette...
1) Après avoir mis en vente la spécialité, cliquez sur "créer étiquette" :

2) Dans l'écran de création de l'étiquette, cliquez sur "Récupérer la posologie du schéma de médication"

La posologie encodée dans le schéma de médication se note directement dans l’ étiquette.

Imprimer une étiquette posologie à partir de la posologie d'un Recip-e

Vous avez la possibilité de récupérer la posologie indiquée sur un recip-e afin d'en imprimer une étiquette...

1) Après avoir mis en vente la spécialité, cliquez sur "créer étiquette" :

2) Dans l'écran de création de l'étiquette, cliquez sur l'onglet "Recip-e" et ensuite sur le bouton "Récupérer recip-e"

La posologie du Recip-e se note directement dans l’étiquette.


Différés

Différés Non-remboursés via Recip-e

A la demande des Offices de Tarification : SOYEZ VIGILANTS ! Lorsque vous faites des différés non-remboursés à partir d'une ordonnance électronique, utilisez bien la colonne "Diff NRB" ! Voici les explications en video...


Listes

Liste des non-vendus

Comment sortir une liste des "rossignols" - produits en stock jamais vendus ?


Pharmacien de Référence

A vérifier avant la fin d'année

Honoraires "Pharmacien de Référence"

N'oubliez pas de vérifier ceci avant le 31 décembre

CNK d'initiation 5520705

• Comment vous assurer de recevoir vos honoraires "Pharmacien de Référence" pour chaque patient pour lequel vous êtes un "Pharmacien de Référence"?

Lorsque vous cliquez sur le bouton «Enregistrer en tant que pharmacien de référence», n'appuyez certainement PAS sur quitter, mais appuyez sur TOTAL CAISSE! Sinon, le cnk d'initiation ne sera pas inclus dans le tarif et vous ne recevrez donc pas l'honoraire.

• Comment repérez-vous les patients pour lesquels vous avez mal encodé le CNK d'initiation ?

Allez dans Gestion/Listes/Pharmacien de Référence, "Liste des patients dont le CNK de début n'a pas encore été ajouté". Si vous avez plusieurs patients dans cette situation, consultez cette liste tous les mois avant de finaliser la tarification.

• Comment résoudre ces erreurs tout en recevant vos honoraires?

Dans la vente, sélectionnez les patients de la "Liste des patients dont le CNK de début n'a pas encore été ajouté"

-Ouvrez le dossier du patient et allez dans l'onglet "Détail Soins". Décochez la case "Enregistré" sous Pharmacien de Référence, et sauvegardez.
-Clôturez la vente en cliquant sur Total Caisse.
-Démarrez une nouvelle vente pour ce patient, confirmez le Pharmacien de Référence dans la fenêtre du Pharmacie de Référence et cliquez sur Total Caisse.

CNK d'arrêt 5520721

• Comment arrêter correctement le “Pharmacien de Référence”? (Arrêt à la demande du patient) ou (Arrêt pour décès ou intégration dans une MRS/MR)

Si cela ne se produit pas correctement ou si vous l'avez oublié, aucun CNK d'honoraire ne sera créé et par conséquent, aucun honoraire ne sera payé!

• Comment retrouver les patients pour lesquels vous êtes un "Pharmacien de Référence" pour lesquels il existe un CNK d’initiation mais encore aucun CNK d'honoraire pour l’année précédente?

Allez dans Gestion/Listes/Pharmacien de Référence, "Liste des patients dont le CNK d'honoraire n'a pas encore été ajouté pour l'année:" et sélectionnez l'année précédent celle en cours.

• Comment résoudre ces erreurs tout en recevant vos honoraires?

Dans la vente, sélectionnez les patients de la "Liste des patients dont le CNK d'honoraire n'a pas encore été ajouté pour l'année:". Cliquez sur l'icône du Pharmacien de Référence (à côté du nom du patient), cliquez sur "Arrêter" en bas de l'onglet, cliquez sur l'option appropriée (Arrêter à la demande du patient. ) ou (arrêt dû à décès ou intégration dans une MRS/MR). Clôturez la vente en cliquant sur "Total Caisse".

L'ordonnance devrait apparaître en tarification (vérifiez bien et forcez en tarification si pas de contrôle de MyCarenet).

Explication des icônes Pharmacien de Référence


Commandes

Je n’ai reçu qu’une partie de ma commande, que faire ? Puis-je la prendre en stock ?

Si vous avez, par exemple, reçu 4 boites de dafalgans au lieu de 12, vous ne pouvez pas juste scanner ces 4 boites, puis les prendre en stock.

Vous devez impérativement changer le nombre dans la colonne « reçu », avant de cliquer sur « prendre en stock ».

Il est également possible de scinder la commande : à côté des spécialités passées en commande, il y a une case que vous pouvez cocher. Ensuite, sur le dessus de l’écran, cliquez sur l’icône « diviser/grouper ».

Pourquoi y-a-t-il un onglet "en attente" dans les commandes ?

Cet onglet apparaît lorsque le pharmacien a envoyé sa commande (manuellement ou par agenda) et que le grossiste n’a pas renvoyé de réponse. Donc, quand vous allez sur cet onglet « en attente », il n’y a que deux possibilités :

1. Une appelée « appel pour réponse », si vous cliquez dessus, vous renvoyez votre commande chez votre grossiste, et vous attendez qu’il vous renvoie une réponse
2. Forcer la commande, ce bouton va vous faire basculer votre commande en réception


FMD-BeMVO

Explication des icônes FMD

Téléchargez le PDF expliquant les icônes FMD